Edito

 

L'année 2016 s'achève avec son lot de tribulations, de joies et de déceptions.
Comme chaque début d’année, nous avons à construire notre budget en trouvant le juste équilibre entre investissements et recettes qui vont nous permettre de mener à bien nos projets. Difficile d’être optimiste dans cet environnement économique plus qu’incertain !

Dans notre commune, nous avons la chance d’avoir une gestion saine et les élus s’attachent à mener une politique d’amélioration du cadre de vie, tout en ayant en ligne de mire une gestion rigoureuse des dépenses. La baisse des dotations de l’Etat nous contraint à faire des choix, pas toujours faciles. En parallèle, nous réfléchissons à des solutions de mutualisation des services pour minimiser l’impact de la baisse des recettes. N’abandonnons pas pour autant nos projets et allons de l’avant.

Ainsi, les travaux "Rue de la Douane" et de la "Cité Beauséjour" ont débuté ce mois-ci et s'achèveront fin mars 2017. Le premier coup de pelle de la ZAC de la Herberdière aura lieu premier semestre 2017. 450 logements sont prévus dont les 21 premiers lots seront en vente en ce début d'année.
Pour les anciennes écoles, un cabinet a été mandaté en vue d'un réaménagement en "centre-ville". Un beau projet pour notre commune ! Sans oublier notre bord de mer que nous souhaitons rendre plus attractif.

Certes, nous aimerions que bon nombre de projets aboutissent plus vite. Mais les dotations accordées aux communes se réduisant au fil du temps, nous refusons de reporter ce manque à gagner sur les ménages. Ne confondons pas vitesse et précipitation !

Noël approche à grand pas. Je me réjouis de voir que le comité des fêtes a encore, cette année, œuvré pour vous donner un avant-goût de Noël. J’espère que vous serez nombreux à lui rendre visite au village de Noël qu’il organise du 9 au 31 décembre.
Les fêtes de Noël sont des moments de réjouissance et de féerie partagés en famille et entre amis.  Ne boudons pas notre plaisir, sortons et amusons-nous sans arrière-pensée. Profitons de ceux que nous aimons, vivons en liberté, fidèles à nos convictions républicaines et démocratiques et à nos traditions de partage et de convivialité.

Au nom de tous les Conseillers qui m’accompagnent au quotidien, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous, avec toute la municipalité, le lundi 9 janvier à 19h00, à la salle des fêtes, pour vous présenter mes vœux.

Jean-Paul Launay,

maire.

Réunion du Conseil Municipal

Réunion du Conseil Municipal Le Conseil Municipal se réunira le lundi 23 janvier 2017, 20h.

En savoir plus...

Travaux

Travaux Les travaux de la rue de la Douane et de la Cité Beauséjour débuteront le lundi 5 décembre et se termineront le 31 mars 2017.

En savoir plus...

Recherche

Mairie de
Donville les Bains
97 route de Coutances
50350

Tél  :  02 33 91 28 50
Fax  :  02 33 91 28 55